Notre actualité

La création de sites avec Magento

Qu’est-ce que Magento ?

Magento est un CMS (Content Management System) open source. C’est une solution de logicielle libre développée depuis 2007 qui permet de créer des sites e-commerce.

Magento est un logiciel basé sur le framework Zend. Il est détenu à ce jour majoritairement par la société Ebay. Cependant, la société créatrice continue à assurer le développement et la gestion de la solution et ce, depuis 2007.

Performant et fiable, Magento s’est développé depuis sa création et a finalement su gagner du terrain face à ses concurrents sur le marché.

Il est maintenant un grand rival et concurrent des autres types de CMS spécialisés dans l’e-commerce. On compte environ 26 % des sites les plus performants utilisant Magento comme solution e-commerce dans le monde.

Pourquoi choisir Magento pour votre création de sites e-commerce ?

Cette image que le CMS s’est faite n’est pas un pur hasard. En effet, la solution a réussi à apporter plusieurs nouveautés répondant ainsi à un besoin croissant de la part de la communauté des développeurs, mais aussi des utilisateurs.

Magento dispose de richesses fonctionnelles inégalées, ce qui lui a valu d’être l’outil incontournable des web marchants. Plusieurs caractéristiques font de Magento un CMS de référence. Voici quelques-uns de ses avantages :

Possibilité de gérer plusieurs boutiques depuis un seul panneau d’administration

  • Gestion de plusieurs catalogues produits en simultané
  • Création d’une boutique multilingue où n’importe quel utilisateur peut acheter selon ses propres devises et en fonction de son pays d’origine
  • Surveillance constante de vos statistiques, de votre comptabilité, de votre chiffre d’affaires et de votre référencement
  • Ajout de fonctionnalités supplémentaires pour enrichir votre e-commerce

 Magento : l’outil idéal pour créer des e-commerces importants

Si vous disposez d’une boutique en ligne et proposez des produits à vendre au niveau national ou international, Magento est fait pour vous ! A partir du moment où vous souhaitez régulièrement mettre à jour votre e-commerce sans que cela ne vous pose de problème, Magento est une bonne solution. C’est également un très bon moyen de gérer une boutique plus conséquente car il prend en compte la création des gros sites se composant de plusieurs dizaines de pages avec des configurations plus complexes.

La seule objection que l’on peut dire à propos de Magento, c’est que sa maintenance requiert des compétences techniques qui ne sont pas forcément à la portée de tout le monde. Il y a de multiples réglages qu’il faut maîtriser. Mais en même temps c’est ce qui fait aussi sa force pour proposer des e-commerces performants et d’une grande fiabilité.

Vous souhaitez créer votre site internet avec SEO.fr ? Nous sommes à votre disposition !

Poser votre question

Nom
Email
Question

Aucune question encore posée

01 69 21 21 96