Notre actualité

15 avantages qui vous feront choisir Magento pour votre e-commerce

Si vous êtes propriétaire d’une boutique en ligne ou souhaitez créer un site e-commerce, vous savez mieux que personne que la plate-forme sur laquelle vous lancez votre boutique est primordiale pour construire votre affaire. C’est sur cette boutique et cette plate-forme que vous passerez la majeure partie de votre temps, et c’est également grâce à elle que vous gagnerez plus d’argent (et de temps) ! Choisir Magento comme solution e-commerce est un excellent choix en terme de rapidité d’exécution, de facilité de modification de vos offres, et de fiabilité quant à la sécurité et à l’administration de vos différentes pages produits. Choisir une plate-forme en adéquation avec vos besoins c’est aussi courir vers la réussite et la productivité.

Voici entre autres 15 avantages propres à l’utilisation de Magento :

1. Un logiciel de pointe

Magento dispose de caractéristiques très au point concernant la navigation ergonomique sur sa plate-forme, la facilité d’adaptation quant à la disposition des produits à mettre en vente, les fonctionnalités dans la boutique elle-même et l’assemblage des produits en fonction de leurs thèmes ou caractéristiques. La liste des souhaits est également bien faite ce qui permet de parfaire l’expérience utilisateur.

Voici une presentation slideshare intéressante autour du CMS Magento :

2. Des services disponibles partout dans le monde

En ouvrant votre boutique en ligne sur Magento, vous n’avez plus à vous préoccuper de la langue ou de la monnaie de vos clients ! Il vous suffit de traduire votre site web en différentes langues pour que tous les internautes du monde entier puissent comprendre ce que vous vendez et qu’ils puissent l’acheter. Le grand avantage de Magento est qu’il floue les limites géographiques visibles pour que le site soit le plus adapté possible à tous les pays du monde. Vous pouvez ainsi proposer un très grand nombre de cartes de crédit ou des formulaires de contacts adaptés à tous les internautes.

3. Des statistiques clairs sur votre activité

Magento propose tout un assortiment de statistiques détaillés pour disposer des informations que vous attendez sur votre activité. Des rapports vous sont transmis concernant le flux des visiteurs, la demande, les produits en rupture de stock, les nouveaux éléments qu’on trouve sur le marché etc. Profiter de ces informations vous permet d’élaborer de meilleures stratégies et vous fait gagner beaucoup de temps en terme d’étude de marché !

4. Une meilleure gestion des commandes

Gérer et trier vos commandes vous permet d’envoyer vos produits plus rapidement et plus efficacement en fonction de la date des achats effectués par vos différents clients. Un bon panneau de configuration vous permet de mieux gérer vos stocks et de faire le point sur vos produits phares (et sur ce qui se vend le mieux) et ainsi optimiser votre campagne marketing. Magento vous permet de visualiser vos commandes, d’en créer des nouvelles, d’en exécuter d’autres, de soulever des factures, de faire face aux différentes contrariétés ou d’éditer des bons de toutes sortes. Il vous permet également de tenir informés vos clients sur l’état d’avancement de leurs commandes grâce à l’envoi de notifications par mail ou flux RSS, et ainsi créer de nouveaux réapprovisionnements.

5. Des sites e-commerces mobiles

Magento prend en charge les différents formats mobiles dans la conception de ses thèmes et sites web pour vous connecter partout et à tout moment. Cela vous garantit l’appropriation de sites de ventes en ligne « responsives », autrement dit, qui peuvent se réduire ou s’agrandir en fonction du terminal depuis lequel vous consultez votre site (smartphone, ordinateur de bureau, tablette tactile, etc.)

6. Disposer de plusieurs boutiques en une

Il y a quelques années, configurer plusieurs boutiques depuis un seul panneau d’administration était une tâche lourde et fastidieuse. Aujourd’hui, grâce à Magento, vous pouvez sans difficulté et très rapidement configurer vos préférences et vos catalogues dans chaque boutique distincte. Vous pouvez ainsi gérer toutes vos offres en lignes sur tous vos sites à partir d’un seul tableau clair et fonctionnel disponible 7 jours / 7 et 24 heures / 24.

7. Des services Google adaptés à Magento

En travaillant avec Google, Magento a su améliorer son rendement et ses services. Il est ainsi devenu plus performant puisque Google lui donne accès à de nombreuses statistiques telles que le suivi des commandes, les téléchargements des différents contenus web ou les suivis des achats via ses propres outils Google Analytics, Google Checkout ou encore Google Base. Une bonne façon également de cibler vos principaux prospects !

8. De puissants outils marketing

Magento propose à ses utilisateurs des outils marketing en phase avec les besoins de chaque entreprise. Utiliser Magento facilite l’élaboration de vos campagnes publicitaires en ligne puisque différentes options vous sont proposées pour mettre en valeur vos produits : coupons de réduction flexibles, achats groupés, sélection de prix promotionnels, ventes privées, page d’atterrissage optimisée pour les internautes ayant cliqué sur votre lien, etc…

9. Un codage simplifié et accessible au plus grand nombre

Magento utilise des codages très simples que n’importe quel utilisateur peut utiliser. Tout est conçu de manière à rendre les choses très compréhensibles, même lorsqu’on débute sur Internet. Les deux codes de base ainsi que le code tiers sont clairement définis par Magento ce qui a permis à de nombreuses entreprises d’opter pour ce système plutôt qu’un autre, alors plus complexe.

10. L’ajout facilité de composants supplémentaires

L’équipe Magento met tout en œuvre pour que les mises à jours se font plus rares et que les ajouts de plug-ins et extensions diverses ne perturbent pas votre activité. L’ajout d’extensions supplémentaires est malgré tout nécessaire lorsque vous souhaitez développer votre commerce électronique. Cependant, ce dernier ne complique ni ne rentre en contradiction avec vos anciens paramètres : votre activité ne subit donc aucunement les conséquences de vos différents changements de paramétrages.

11. Magento : un logiciel open source

Puisque Magento dispose d’un logiciel libre, chaque intervenant peut aider à améliorer ses services en proposant de nouvelles idées, et mettre en place de nouvelles caractéristiques plus modernes et plus avancées techniquement. Il s’agit donc d’une plate-forme en constante amélioration qui propose à ses utilisateurs des services à la pointe de la technologie. L’implications de ses développeurs en font un outil certes productif et plus à l’écoute des doutes de ses interlocuteurs !

12. Une aubaine pour les développeurs

Les développeurs voient en Magento un outil avec beaucoup de possibilités. Il est aisé pour eux de mettre à jour leurs contenus, ajouter des pages sur leurs sites, installer des pages incluant des paiements en ligne sécurisés. Cette solution e-commerce offre des possibilités importantes en matière de développement.

13. Une grande flexibilité pour les entreprises

Que vous ayez une PME, GE ou une TGE, Magento s’adapte à vos besoins et prend en compte vos caractéristiques pour vous proposer ce qu’il y a de mieux à votre échelle. Par exemple, l’outil propose “Magento GO” pour les TPE et PE, et “Magento Enterprise” pour les plus grands comptes à partir des moyennes ou grandes entreprises. Pour Magento, chaque entreprise a ses avantages et il propose ainsi d’ifférents thèmes toujours adaptés à vos besoins mais avec toujours la même souplesse.

14. L’utilisation du tableau de bord SEO

“Magento SEO” a su résoudre de nombreux problèmes d’optimisation des pages d’ un site pour le référencement. Les critères de Google pour référencer ses sites sur son moteur étant de plus en plus exigeants, les optimisations doivent être naturelles mais présentes ce qui est délicat à réaliser si vous ne disposez pas d’un tableau de bord prévu à cet effet. Les conseils d’indexation des pages, de contenu dupliqué, de trafic de la page ou du contenu textuel et iconographique de la page d’atterrissage sont de vraies valeurs ajoutées à votre entreprise pour lui procurer toute la visibilité qu’elle mérite !

15. Un processus d’achat simplifié

Enfin, Magento guide vos clients depuis la sélection des produits désirés jusqu’au paiement virtuel sur le site. Toutes les étapes du processus d’achat sont claires et rapides ce qui évite à vos clients de se perdre dans les démarches ou de ne pas comprendre le système d’achat en ligne ! Les paniers sont clairement identifibles et facilement consultables, même lorsque la navigation sur le site est continue. En outre, vos clients ont le choix de payer en ligne avec plus de 50 moyens de paiement et cartes de crédit différents : un vrai challenge mondial !

Photo : e-commerce Nation

Vous souhaitez créer votre site internet avec SEO.fr ? Nous sommes à votre disposition !

Poser votre question

Nom
Email
Question

Aucune question encore posée

01 69 21 21 96